PARIS PLAGES AGENCE
Muséographie & exposition
RACONTER - EXPÉRIMENTER

À partir du théme choisi ou imposé, notre mission est de trouver un fil conducteur, une histoire traduite en volume dans l’espace.
L’histoire, le fil conducteur :
La première phase de notre travail consiste à effectuer des recherches qui constituent la matière, le contenu à partir duquel nous écrivons l’histoire.
Mise en espace :
La deuxième phase consiste à imaginer et à concevoir différents espaces où le visiteur prend connaissance du sujet abordé, de façon ludique et original. Pour cela, nous utilisons des moyens proche du décor de cinéma, d’installations type art moderne, de l’audiovisuel et de multimédia. Le visiteur vit une expérience sensuelle et didactique.

 


Femmes après coup
Cosmomania, Cité de l'espace
Allez les petits

Femmes après coup
2010

Conception scénographique pour une exposition photographique itinérante d’information et de sensibilisation sur les violences faites aux femmes dans le monde.

Des Corps Féminins Archétypales comme support des images de la réalité.
Les supports pour les photographies sont des mannequins de vitrine, neutres et sans têtes. Réduits au simple «corps plastique», ils supportent la réalité. Les visages et les couleurs sont réservés aux photographies, fenêtre sur le réel.

Conception scénographique
Commanditaire : Médecins du Monde